Votre compte MédecinDirect est strictement personnel, voici la procédure applicable à vos ayants-droit rattachés à votre mutuelle :
Les ayants-droit mineurs (ex : vos enfants) :
Ils ne peuvent pas créer de compte, mais leurs parents ont la possibilité de bénéficier de la télé consultation médicale (diagnostic ou ordonnance) pour leurs enfants mineurs, via leur propre compte en joignant un justificatif de parenté (ex : copie du livret de famille) dans l’échange avec le médecin.
Les ayants-droit majeurs (ex : enfants, conjoints) :
Les ayants droits majeurs doivent créer leur propre compte, avec une adresse email différente, chaque compte est strictement personnel pour les personnes majeures.
Voici la procédure applicable pour vos proches :
Les autres membres de votre famille, vos proches :
Un compte utilisateur est strictement personnel. Si vous posez une question médicale pour un proche non rattaché à votre mutuelle, vous ne pourrez bénéficier que d'un téléconseil à la discrétion du médecin, celui-ci peut refuser d'y répondre s'il estime que le secret médical n'est pas respecté. Ce qui inclut également les grands parents posant des questions via leur compte, pour leurs petits enfants: légalement le médecin n'a pas le droit d'y répondre.
Si votre question concerne un proche, un ami, votre enfant, il faut le préciser dès le début dans votre question médicale.