Notre équipe est organisée et formée pour répondre à toutes les demandes médicales que vous formulez, tout comme vous le feriez en consultation présentielle.
Cependant, le service MédecinDirect ne se substitue pas à l’avis de votre médecin traitant mais vient en complément de celui-ci lorsqu’il est indisponible dans des délais raisonnables. Il conviendra donc de prendre contact avec lui par la suite pour assurer votre suivi médical.
Nous pouvons donc vous proposer :
- Une réponse à vos interrogations sur un sujet médical précis
- Un diagnostic et éventuellement une ordonnance en fonction des symptômes évoqués
- Une analyse de vos résultats d’examens biologiques ou radiologiques
- Un conseil concernant vos traitements chroniques
- Une réévaluation clinique d’une maladie qui tarde à guérir
- Un avis rapide par un médecin spécialisé si votre problème le justifie
- Dans certains cas, selon l’offre proposée par votre mutuelle/assurance, des actions de prévention en ligne.
MédecinDirect ne délivre aucun certificat ni arrêt de travail.
Malgré notre organisation permettant une réponse rapide, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. Au moindre doute ou en cas de symptômes graves (douleur dans la poitrine, gêne respiratoire, signes neurologiques, malaise…), appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Consultez ces articles pour plus d'informations :
comment bien préparer ma consultation médicale
exceptions de délivrance d'ordonnances
La possibilité de téléconsultation est rendue possible grâce à la signature d’un contrat télémédecine avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France et valable pour l’ensemble du territoire français. Ce contrat a par la suite fait l’objet d’une délibération CNIL afin de garantir une protection des données personnelles conforme à la loi « Informatique et Libertés » et aux recommandations de la CNIL (pour en savoir plus, voir la rubrique « Sécurité / Qualité »).