MédecinDirect renforce sa position de leader de la téléconsultation en France en rejoignant le groupe international Teladoc Health.
La France reste confrontée à une demande croissante d’accès pratique à des prestations de santé de grande qualité. Les patients sont de plus en plus sensibilisés à la santé à distance, et les récents changements apportés à la réglementation en matière de remboursement par la sécurité sociale font de la France un marché mature pour l’accélération de la télémédecine. Avec plus de 40 partenaires d'assurances de premier plan et près de la moitié des 30 premiers assureurs médicaux privés en France, nos utilisateurs pourront désormais bénéficier d'un accès à des services de santé élargis.
L’histoire d’un rapprochement historique
Nous avons eu un rôle pionnier dans le développement de la téléconsultation en France et, grâce à notre nouvelle collaboration avec Teladoc Health, nous allons désormais pouvoir offrir un éventail plus large de services de santé, répondre aux besoins de plus en plus nombreux et, en définitive, contribuer à améliorer les services de santé partout en France. Nous partageons la même vision sur ce que devrait être l’accès à la santé et nous sommes impatients de pouvoir transformer l’expérience des patients en France.
Le rapprochement de MédecinDirect et Teladoc Health devrait être finalisé durant le premier trimestre. MédecinDirect conservera son nom et son équipe dirigeante avec François Lescure pour président et Marc Guillemot pour vice-président, ainsi que Dr Marion Lagneau et Dr Thierry Manteau à la Direction Médicale. MédecinDirect deviendra ainsi l’antenne française de Teladoc Health International, dirigée par Carlos Nueno depuis Barcelone. L’organisation est également présente au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Chine, au Chili et au Brésil.
Du côté des utilisateurs
Rien ne change pour nos utilisateurs qui continueront à bénéficier de téléconsultations médicales avec notre équipe médicale française, inscrite au Conseil National de l’Ordre des Médecins. La qualité de la prise en charge demeure la même : nos utilisateurs pourront toujours dialoguer avec des médecins généralistes et spécialistes par écrit, téléphone ou vidéo. Leurs données demeurent sécurisées et leurs échanges avec les praticiens de la plateforme soumis au secret médical.