4 étapes pour vous inscrire :
1. Rendez-vous sur https://inscription.medecindirect.fr
Renseignez votre adresse email. Votre compte est personnel, utilisez une adresse par compte.
2. Renseignez le partenaire santé qui vous donne accès au service ou passez cette étape.
- Si votre mutuelle, entreprise, assureur est partenaire de MédecinDirect, il peut prendre en charge le service ! Renseignez son nom afin de connaître les modalités d’inscription et notamment le code donné par votre partenaire qui va permettre de vous identifier à l’étape suivante.
- Si vous n'avez pas de partenaire santé, passez cette étape.
3. Renseignez vos informations personnelles
Cette étape nous permet de vérifier si vous avez accès au service grâce à votre partenaire santé, ou si la consultation sera à vos frais.
- Si vous avez accès au service grâce à votre partenaire santé : Renseignez le numéro demandé.
- Si vous n'avez pas de partenaire santé : Cochez la case “ je n’ai pas de numéro adhérent ou code d’activation”. Dans ce cas, une fois que vous aurez finalisé votre inscription, et rédigé votre demande de consultation, à l’étape “Comment souhaitez-vous régler votre consultation ?” vous pourrez choisir carte bancaire. Pour plus d’informations, consultez cet article.
Si vous rencontrez un problème lors de cette étape, contactez-nous via ce formulaire ou appelez le 09 74 48 88 46 (coût d'une communication locale) pour qu'un membre de notre équipe puisse vous assister.
4. Définissez votre mot de passe
Bravo, vous avez bien accès au service !
Dernière étape, choisissez votre mot de passe, il doit être composé :
- minimum 8 caractères
- maximum 30 caractères
- au moins 1 lettre
- au moins 1 minuscule
- différent de l'email
MédecinDirect n’est pas un service d’urgence : pour toute urgence, composez le 112 ou le 15.