Si vous avez choisi le service “consulter un médecin” :
Notre équipe est organisée et formée pour répondre à la majorité des demandes médicales que vous formulez.
Cependant, le service MédecinDirect ne se substitue pas à l’avis de votre médecin traitant ou a une consultation physique lorsque cela s’avère être nécessaire. MédecinDirect vient en complément de l’avis de votre médecin habituel lorsque celui-ci est indisponible dans des délais raisonnables. Il conviendra donc de prendre contact avec votre médecin habituel par la suite pour assurer votre suivi.
Nos conseils si votre consultation concerne :
- Une maladie, une douleur, une inquiétude : Veillez à décrire vos symptômes avec précision : depuis combien de temps, évolution ces derniers jours, médicaments déjà pris, fièvre...
- Un problème d’ordre dermatologique : Prenez 2 ou 3 photos de bonne qualité (lumière, netteté...) et transmettez-les en pièce-jointe lorsque vous sollicitez l’équipe médicale. Accompagnez vos photos d'une description précise de votre lésion (plate, en relief, sèche, rouge...).Consultez nos conseils pour des photos réussies !
- Des résultats d’examens biologiques : Veillez à préciser le contexte de l’examen et transmettez le résultat des dernières analyses en pièce jointe lorsque vous sollicitez l’équipe médicale.
- Un renouvellement d’ordonnance :Il est prudent de consulter notre article à propos des ordonnances autorisées et interdites en téléconsultation.
Malgré notre organisation permettant une réponse rapide, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. Au moindre doute ou en cas de symptômes graves (douleur dans la poitrine, gêne respiratoire, signes neurologiques, malaise…), appelez immédiatement le 15 ou le 112.
MédecinDirect peut vous délivrer :
- Une réponse à vos interrogations sur un sujet médical
- Un diagnostic et éventuellement une ordonnance en fonction des symptômes évoqués (la remise d’ordonnance est à la discrétion du médecin)
- Une analyse de vos résultats d’examens biologiques ou radiologiques
- Un conseil concernant vos traitements chroniques
- Une réévaluation clinique d’une maladie qui tarde à guérir
- Un avis rapide par un médecin spécialiste - si votre situation le justifie
- Dans certains cas, selon l’offre proposée par votre mutuelle/assurance, des actions de prévention en ligne.
Si vous avez choisi l'un des accompagnements bien être :
Décrivez brièvement votre situation (la raison pour laquelle vous sollicitez cet accompagnement). Tout comme c’est le cas en cabinet, vous pouvez à tout moment mettre fin à votre accompagnement.