Un service est une offre de soin permettant de répondre à un besoin médical.
MédecinDirect se développe et propose désormais plusieurs services santé au travers de sa clinique digitale. Vous pouvez choisir parmi ces différents services, celui qui sera le plus approprié à votre besoin. Vous pouvez y accéder sans frais en fonction de votre partenaire santé*, ou de manière payante.
*Un partenaire santé est un partenaire qui vous permet de bénéficier des services MédecinDirect. Cela peut être votre entreprise, votre mutuelle, votre assureur…
Nos différents services
- Consulter un médecin
Vous avez des symptômes, une question médicale ? Expliquez votre situation et soyez mis en relation, 24h/24 et 7j/7, avec un professionnel de santé (médecin généraliste, spécialiste, paramédical…) afin d’obtenir un avis, un conseil ou un diagnostic (+ ordonnance)
A noter que dans le service consulter un médecin, vous ne pourrez pas choisir avec quel médecin prendre rendez-vous, ni prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste. Votre rendez-vous sera toujours assuré par un médecin généraliste qui au besoin, vous orientera vers un spécialiste de la plateforme.
Comment se déroule une téléconsultation médicale ?
- Sur votre page d’accueil MédecinDirect, choisissez « consulter un médecin »
- Décrivez votre situation le plus précisément possible (symptômes, durée, médicaments pris…) et joignez tout document utile (photos, résultats d'analyses, ordonnances…)
- Choisissez par quel moyen de communication vous souhaitez échanger avec l’équipe médicale (par écrit, téléphone ou vidéo)
- Recevez l’avis, les conseils ou le diagnostic (+ éventuelle ordonnance – si le praticien le juge nécessaire) d’un professionnel de santé. Si besoin, il peut transférer votre consultation vers un médecin spécialiste (dermatologue, psychiatre, pédiatre, gastro-entérologue…)
- Les accompagnements bien-être
Un accompagnement bien-être vous permet d'être accompagné à distance sur l’une de nos 5 thématiques spécifiques ci-dessous. Ces accompagnements se déroulent par téléconsultation vidéo.
- Psychologie
- Diététique
- Accompagnement sportif
Un accompagnement peut être sollicité pour une situation qui dure ou un besoin de suivi régulier (un deuil amoureux ou familial, un accompagnement avant, pendant ou après une grossesse, des maux de dos qui durent, un rééquilibrage alimentaire, de reprise d’activité physique…).
Comment se déroule un accompagnement bien-être ?
- Sur votre page d’accueil MédecinDirect, choisissez la thématique de votre choix.
- Décrivez brièvement votre situation (la raison pour laquelle vous sollicitez cet accompagnement) à l’écrit
- Choisissez une date et une heure pour votre première téléconsultation vidéo
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- Le jour de votre téléconsultation vidéo, vous rencontrez le professionnel de santé qui vous accompagnera. Ensemble, vous faites un bilan initial et convenez d’un plan d’action (exercices, récurrence des séances…) pour atteindre vos objectifs. Cliquez ici pour bien préparer votre téléconsultation vidéo.
Tout comme c’est le cas en cabinet, vous pouvez à tout moment mettre fin à votre accompagnement.
Cliquez ici pour savoir combien coûtent les différents types de téléconsultation.
Et pour plus d'informations, découvrez notre vidéo !