Avant le rendez-vous :
- Vous recevrez un rappel de votre rendez-vous 24h puis 1h avant par e-mail ou SMS
- Assurez-vous que vous vous trouvez dans un espace calme, sans nuisances sonores.
- Le médecin vous contactera à l'heure du rendez-vous sur le numéro de téléphone indiqué sur votre compte ou par une invitation visio présente dans votre consultation en cours.
Vérifier votre configuration vidéo
- Cliquez sur votre prénom, puis mon compte, puis " Test de configuration vidéo" et lancer le test
- N’oubliez pas d’autoriser l’accès au son et à la caméra
- En complément, vous pouvez vérifier :
Qualité de l’image
- Disposer d’une webcam de bonne qualité
- Ne pas être en contre-jour
- Ne pas être devant une fenêtre
Qualité du son
- Un microphone et des haut-parleurs (un casque est recommandé) qui fonctionnent,
- Limiter tout bruit de fond (privilégiez une pièce tranquille).
Qualité et vitesse de la connexion
-
- Une connexion Internet 1 Mbits/s ou supérieur, par Wifi ou 4G (haut débit recommandé),
- De préférence un navigateur Chrome ou Mozilla
Pendant le rendez-vous :
- Le médecin lance l’appel 3 fois. Pour la visio, le médecin vous attend quelques min.
- Si vous ne répondez pas, le médecin va laisser une réponse écrite. Vous pourrez échanger avec lui par écrit. Si vous souhaitez une réponse téléphonique ou une visio, vous pouvez renvoyer une demande en allant sur Nouvelle consultation. et reprendre rendez-vous
Que faire en cas de retard du médecin ?
- Tout comme en consultation physique, nos médecins peuvent avoir un peu de retard et il est possible que vous deviez attendre quelques minutes avant de recevoir son appel.
- Si vous n’êtes plus disponible suite à son retard, veuillez l’indiquer dans la consultation en lui écrivant un message.
- Si le retard est trop important, vous pouvez contacter notre support au 0974488846 ou à support@medecindirect.fr
Vous n’êtes plus disponible et souhaitez décaler l’heure du rendez-vous ?
Vous devez annuler votre rendez-vous et en planifier un nouveau. Pour cela, connectez-vous sur https://patient.medecindirect.fr, rendez-vous dans votre consultation en cours, et cliquez sur "annuler".