Notre équipe est organisée et formée pour répondre à toutes les demandes médicales que vous formulez, tout comme vous le feriez en consultation présentielle.
Cependant, le service MédecinDirect ne se substitue pas à l’avis de votre médecin traitant mais vient en complément de celui-ci lorsqu’il est indisponible dans des délais raisonnables. Il conviendra donc de prendre contact avec lui par la suite pour assurer votre suivi médical.
Nous pouvons donc vous proposer :
- Une réponse à vos interrogations sur un sujet médical précis
- Un diagnostic et éventuellement une ordonnance en fonction des symptômes évoqués
- Une analyse de vos résultats d’examens biologiques ou radiologiques
- Un conseil concernant vos traitements chroniques
- Une réévaluation clinique d’une maladie qui tarde à guérir
- Un avis rapide par un médecin spécialisé si votre problème le justifie
- Dans certains cas, selon l’offre proposée par votre mutuelle/assurance, des actions de prévention en ligne.
MédecinDirect ne délivre aucun certificat ni arrêt de travail.
Si votre consultation concerne :
- Une maladie, une douleur, une inquiétude : Décrivez vos symptômes avec précision : depuis combien de temps, évolution ces derniers jours, médicaments déjà pris, fièvre
- Un problème d’ordre dermatologique : Prenez 2 ou 3 photos et transmettez-les en pièce-jointe. Accompagnez vos photos d'une description précise de votre lésion (plate, en relief, sèche...) Consultez nos conseils pour des photos réussies
- Des résultats d’examens biologiques : Précisez le contexte de l’examen et transmettez le résultat des dernières analyses en pièce jointe.
- Un renouvellement d’ordonnance : Consultez l’article Quelles ordonnances puis-je obtenir sur MédecinDirect ?
Malgré notre organisation permettant une réponse rapide, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. Au moindre doute ou en cas de symptômes graves (douleur dans la poitrine, gêne respiratoire, signes neurologiques, malaise…), appelez immédiatement le 15 ou le 112.