Pour être éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, toutes les conditions ci-dessous doivent être respectées :
- Indiquer que vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible. Si vous consultez pour un enfant de moins de 16 ans, il n'est pas nécessaire que votre médecin traitant soit indisponible
- La consultation doit être réalisée en vidéo
- Vous avez renseigné les informations de votre carte mutuelle et accepté que vos données soient transmises à la Sécurité Sociale.
- Si vous mutuelle n’est pas partenaire de MédecinDirect, la consultation chez MédecinDirect est fixée à 25€ sans majoration.
Comment cela se déroule sur ma consultation ?
1. Je choisi le service Consulter un médecin
2. J'accepte les limites de la téléconsultation
3. Je choisi pour qui je souhaite consulter
4. Je remplis le numéro de sécurité sociale (si cela n'a pas déjà été fait)
5. Je complète les informations de ma carte mutuelle et je coche la case télétransmission
6. Je déclare l'indisponibilité de mon médecin traitant Si vous consultez pour un enfant de moins de 16 ans, il n'est pas nécessaire que votre médecin traitant soit indisponible.
7. Je rédige ma demande de consultation
8. Je choisi le canal vidéo et le créneau qui me convient
9. Je règle le reste à charge
Pour en savoir plus sur les tarifs appliqués, cliquez sur cet article