MédecinDirect propose, au travers de sa clinique digitale, plusieurs services qu’il convient de bien distinguer :
La téléconsultation médicale
(« consulter un médecin » sur votre application mobile ou ordinateur)
Vous avez des symptômes, une question médicale ? Expliquez votre situation et soyez mis en relation, 24h/24 et 7j/7, avec un professionnel de santé (médecin généraliste, spécialiste, paramédical…) afin d’obtenir un avis, un conseil ou un diagnostic (+ ordonnance)
Comment se déroule une téléconsultation médicale ?
- Sur votre page d’accueil MédecinDirect, choisissez « consulter un médecin »
- Décrivez votre situation le plus précisément possible (symptômes, durée, médicaments pris…) et joignez éventuellement tout document utile (photos, résultats d'analyses, ordonnances…)
- Choisissez par quel moyen de communication vous souhaitez échanger avec l’équipe médicale (par écrit, téléphone ou vidéo)
- Recevez l’avis, les conseils ou le diagnostic (+ éventuelle ordonnance – si le praticien le juge nécessaire) d’un professionnel de santé. Si besoin, il peut transférer votre consultation vers un médecin spécialiste (dermatologue, psychiatre, pédiatre, gastro-entérologue…)
Les accompagnements bien-être
Un accompagnement bien-être vous permet d'être accompagné à distance sur l’une de nos 3 thématiques spécifiques (psychologie, diététique, coaching sportif) par le praticien ad hoc, c’est à dire :
- le psychologue pour la psychologie,
- le diététicien pour la diététique,
- le préparateur physique pour le coaching sportif,
L’accompagnement “bien-être” peut-être utilisé pour une situation qui dure ou un besoin d’accompagnement (un deuil amoureux ou familial, un accompagnement avant, pendant ou après une grossesse, une envie de rééquilibrage alimentaire, de reprise d’activité physique…).
Comment se déroule une téléconsultation bien-être ?
Sur votre compte MédecinDirect, choisissez la thématique de votre choix :
- « psychologie »
- « diététique »
- « coaching sportif »
- Décrivez brièvement votre situation (la raison pour laquelle vous sollicitez cet accompagnement)
- Choisissez une date et une heure pour votre première téléconsultation vidéo
- Le jour de votre téléconsultation vidéo, vous rencontrez le professionnel de santé qui vous accompagnera. Ensemble, vous faites un bilan initial et convenez d’un plan d’action (exercices, récurrence des séances…) pour atteindre vos objectifs.
Tout comme c’est le cas en cabinet, vous pouvez à tout moment mettre fin à votre accompagnement.
- La téléconsultation « psychologie »
Cela comprend une téléconsultation vidéo avec le psychologue (ou si le psychologue le juge nécessaire, sans frais supplémentaire, le psychiatre)
- La téléconsultation « diététique »
Cela comprend une téléconsultation vidéo avec le diététicien (ou si le diététicien le juge nécessaire, sans frais supplémentaire, le nutritionniste)
- La téléconsultation « coaching sportif »
Cela comprend une téléconsultation vidéo avec le coach sportif diplômé d’état (ou si le coach sportif diplômé d’état le juge nécessaire, sans frais supplémentaire, le médecin du sport)
Concernant les surcharges relatives à l'heure de l'envoi de la consultation, nous prenons en compte uniquement l’heure française (UTC+1), et non pas l’heure locale si vous êtes à l'étranger.
Le second avis médical ne peut être payé : ce service est inaccessible s’il n’est pas pris en charge à 100 % par votre mutuelle, assurance ou entreprise
NB : Les accompagnements bien être ne sont pas accessibles pour les mineurs.
Cliquez ici pour consulter nos tarifs